Le François
La région du François est connue pour la beauté de sa baie où s’abritent des assauts de l’atlantique les îlets Lavigne,
Lapin, Oscar, Thierry, Métrente, Pelé, Long et Frégate.

De hauts fonds blancs – le plus célèbre étant « La Baignoire de Joséphine » et la barrière de corail complètent un tableau absolument paradisiaque.
L’embarquement se fait à 5 minutes de votre résidence….

L’Ile du » Loup Garou », située un peu plus au large, est une véritable icône touristique.
Entourée de sable blanc, elle affronte les vagues de l’Atlantique. Demandez à un pêcheur de vous y emmener.

Le François est aussi une commune de pêcheurs. En tant que professionnels de la mer, ces derniers ont accumulé les savoirs qui font les experts yoleurs.

Les régates de yoles rondes connaissent un grand succès : les équipes du François sont connues dans toute l’île pour gagner souvent aux compétitions les plus prestigieuses.

Sur les flancs des mornes, s’étalent des plantations de canne à sucre destinées sûrement à alimenter l’une des meilleure distillerie de l’Île. L’Habitation Acajou intéressera certainement les amateurs de crus dépassant les 40°, vous y découvrirez dans un domaine agricole, une maison de maître restaurée, avec son mobilier d’époque. Dans son petit musée du rhum, vous pourrez apprécier avec modération, la gamme Clément.

La banane reste cependant la première production de l’Île. Le François n’est pas en reste avec une très importante surface cultivée.